Les sols souples
Parmi les différents types de revêtements de sols, les sols souples sont les plus répandus à l’intérieur des logements de particuliers. Connaissez-vous tous les types de sols souples ? Savoir différencier les sols est important, cela vous aidera à savoir quel est celui qui est adapté à vos besoins lorsque vous aurez envie de changer le votre.
Les différents types de sols souples
Ce sont des sols à la texture souple qui s’opposent au parquet, au béton et au carrelage. Les différents types de revêtements de sols considérés comme des sols souples sont :
- Le liège pour le sol.
- La moquette.
- Les sols en plastique : PVC, lino, vinyl, etc.
- Le linoléum : un sol 100 % naturel.
- Les fibres végétales : sol coco, jonc de montagne ou jonc de mer.
- Les fibres animales : laine, cuir, etc.
Les atouts du sol souple
Par rapport aux sols durs tels que le béton ou le carrelage, les sols souples disposent de certains avantages :
- Esthétique : Leur aspect est plus doux et plus naturel que celui des sols durs, à l’exception du parquet. De plus, leur couleur et leur style peuvent souvent être adaptés aux envies et aux exigences de chacun.
- Confort : Le confort des sols souples est supérieur. Leur texture est plus agréable à la marche et permet souvent de se déplacer pied nu.
- Isolation : L’isolation thermique des matériaux souples est excellente. Ce sont des sols qui transmettent la chaleur et qui sont rarement froids au toucher.
- Résistance : Les sols souples sont relativement résistants aux chocs. Selon leur qualité, ils sont capables de durer pendant plusieurs années sans se détériorer.
- Prix : Le prix des sols souples est plus faible que celui du béton ou du carrelage. Les matériaux d’entrée de gamme peuvent être achetés à parti de 2 Euros le mètre carré. Cependant, il existe des produits haut de gamme dont le tarif dépasse largement celui du béton ou du parquet.
Faire poser un sol souple
Vous envisagez de faire poser un sol souple ? Vous désirez tout savoir sur les sols en PVC ? Vous souhaitez obtenir des conseils sur le type de sol qu’il vous faut ? Dans ces cas-là, vous avez besoin de faire appel à un professionnel.
Ces articles peuvent aussi vous intéresser- Atouts de la moquette
- Sols en pierres
- Les sols en béton
- Sols à clipser ou à coller ?
- Qu’est-ce que le sol à l’ancienne ?
- Les revêtements de sols écologiques
- Revêtement de sol en métal
- Le revêtement de sol vinyle
- La peinture pour les sols intérieurs et extérieurs
- Les sols en verre
- Les planchers en bois
- Le carrelage pour quelles pièces de la maison